RCI Banque confirme le lancement de Pepito

Le dépôt à terme baptisé Pepito, que vous nous annoncions sur notre site dès mois de janvier vient d'être officialisé par RCI Banque, filiale du constructeur automobile Renault.

Il sera prochainement disponible en ligne. Ce nouveau produit bancaire est réalisé en partenariat avec Arkea Banking Services. Le groupe breton fournit produits et services en marque blanche.

Ce nouveau produit d’épargne aura un taux progressif trimestriel d’une durée de 3 ans. Il est conçu pour fidéliser les clients du livret ZESTO et attirer de nouveaux épargnants.

Par ailleurs, RCI Banque a confirmé également le lancement d'une activité banque d'épargne en Allemagne. "Le marché de l’épargne privé y représente 1 742 milliard d’euros dont près de 50% concentrés sur le dépôt à vue. Il n'existe pas, en Allemagne, d’offres comparables à celle du livret A français" constate la Banque.

Pour la Banque, il permet de gagner des liquidités et des moyens pour continuer ses développements notamment à l'international. En 2012, la collecte de dépôts en France sur le livret d'épargne Zesto a représenté 4 % du montant total de refinancement de RCI Banque.

 

Rédigé par : Patrice REMEUR

 

Patrice Remeur

Innovation et transformation digitale me passionnent. N'hésitez pas à me contacter pour échanger.