MyBank : la solution de paiement fait son entrée

Pas moins de vingt-huit banques européennes regroupées au sein de la structure de compensation EBA Clearing viennent de lancer officiellement, le 25 mars 2013, la solution de paiement en ligne "MyBank". Expérimentée depuis plusieurs mois, la solution de paiement repose sur les instruments SEPA.

Les acheteurs sur Internet peuvent ainsi réaliser les virements SEPA via leur interface bancaire en ligne ou mobile sans avoir à révéler leur compte bancaire ou coordonnées bancaires pour des tiers. À la fin de cette année, les utilisateurs MyBank seront également en mesure de créer, modifier et annuler des mandats électroniques pour les débits directs SEPA.

"La première phase du déploiement de la MyBank portera principalement sur le marché italien. Les préparatifs pour le déploiement de produits à base de paiement MyBank dans d'autres Pays européens sont en cours : une première banque en France a participé (BRED Banque Populaire) au lancement et les institutions financières de plusieurs autres pays envisagent de signer pour l'une des deux opportunités supplémentaires" indique le communiqué.

La solution sera proposée à l'ensemble des banques regroupées au sein d'EBA Clearing qui la commercialiseront. Cette nouvelle solution devrait permettre aux banques de rivaliser avec les grands acteurs du paiement.

 

Patrice Remeur

Innovation et transformation digitale me passionnent. N'hésitez pas à me contacter pour échanger.