Ingenico déploie une solution mobile en Turquie et le NFC en Ukraine

L'application Parakod a été développée par SoftTech A.Ş, Turkey, filiale d'Isbank. Elle permet aux clients de la banque d'effectuer des paiements avec leur téléphone portable sans utiliser leur carte de crédit, dans les enseignes équipées de terminaux de paiement Ingenico.

"Pour payer, il suffit de sélectionner la carte et un code QR affiché sur l'écran du terminal de paiement est lu par l'appareil photo du téléphone mobile" indique le communiqué.

La transaction est alors approuvée via le mobile et finalisée en saisissant le code confidentiel de la carte sélectionnée sur le terminal.

Par ailleurs, Ingenico qui a déjà déployé sa solution sans contact notamment dans les McDonald français depuis janvier 2012, a annoncé le 23 janvier un partenariat avec JSC « Oschadbank », l'une des principales institutions financières du pays et avec JSI « Bancomzvjazok » acteur international du développement logiciel pour les transactions électroniques sécurisées pour équiper les McDonald Ukrainiens.

L'ambition est de conquérir rapidement la zone asiatique dans laquelle le potentiel en M-paiement est important, notamment en séduisant rapidement les utilisateurs de demain, que sont les jeunes.

 

P. REMEUR

Patrice Remeur

Innovation et transformation digitale me passionnent. N'hésitez pas à me contacter pour échanger.