Groupon lance grouponicon nouveaux services pour commerçants

Le nouveau Président exécutif, Eric Lefkofsky de Groupon, leader de l'achat groupé dévoile sa nouvelle stratégie marketing pour renforcer son écosystème.

Tout d'abord, l'entreprise vient de lancer des conférences physiques baptisées "Grouponicon". Les premiers ateliers se sont déroulés le 26 mars à Dallas pour les commerçants partenaires. Au menu, les participants ont bénéficié de conseils personnalisés sur le marketing numérique, les paiements mobiles, les réseaux sociaux ou encore les technologies pour faciliter la gestion de leur établissement.

Verrouiller les commerçants avec la technologie

L'ambition de la mise en place de ce réseau est de favoriser les échanges et partenariats, former les commerçants aux outils et techniques mais aussi de développer de nouveaux outils adaptés précisément aux besoins des petits commerçants.

 

Ensuite, à l'image du système d'encaissement sur tablette lancé au mois d'octobre 2012 qu'elle a sorti à un prix très faible (moins de 100 dollars par mois et installation gratuite), Groupon pourra fournir une réponse technologique simple qui lui permettra de retenir les entreprises par l'infrastructure technologique. L'entreprise issue du web, par ce biais s'installe aisément dans des centaines de points de ventes physiques de proximités.

Enfin, l'entreprise avec la mise en place de ce réseau de distribution puissant n'aura plus qu'à offrir des campagnes promotionnelles personnalisables y compris depuis les supports des commerçants et développer ses propres solutions de paiements pour développer les ventes et toucher des rémunérations à chaque transaction.

 

 

Patrice Remeur

Innovation et transformation digitale me passionnent. N'hésitez pas à me contacter pour échanger.