Forte hausse pour les solutions de portes-monnaies électroniques selon Hi-Media

Preuve de l'explosion des portes-monnaies électroniques, le groupe HiMedia vient d'annoncer une progression de plus 40 % pour le dernier trimestre 2012.

Ce sont plus de deux millions de comptes ouverts et ce type de solution rencontre un succès qui se confirme chaque trimestre, selon l'entreprise.

Quelles sont les raisons du succès ?

Essentiellement, elles résident dans la demande de monétisation des contenus notamment liée à croissance des sites internet et au basculement de la presse au numérique.

Ce qui provoque une hausse de 15 % du volume de transactions traitées par les services permettant, de monétiser les jeux vidéos et l'information via le GIE epresse. Pour rappel, le service « ePresse » est une plateforme permettant aux lecteurs de télécharger les éditions électroniques de titres de presse (quotidiens, magazine d’édition, hebdomadaire ou mensuels) et de les consulter à partir de n'importe quel support (PC, tablette, smartphone).

Par ailleurs, il est intéressant de noter que les paiement par SMS jusqu'alors fortement utilisés pour l'achat de contenus connaissent une baisse.

Enfin, Hi-Media annonce traiter 404 millions d'euros de paiements en 2012 contre 362 millions d'euros en 2011 et une baisse du montant des paiements passant de 107 millions d'euros pour 2012 contre 125 millions d'euros en 2011.

Patrice Remeur

Innovation et transformation digitale me passionnent. N'hésitez pas à me contacter pour échanger.