Allemagne : Telefonica lance un paiement P2P et deploie son portefeuile

L'opérateur de télécommunication espagnol Telefónica, vient d'annoncer la possibilité pour ses clients allemands, dès le mois de février, de réaliser des paiements de particulier à particulier (P2P).

Depuis une application smartphone, l'utilisateur n'a plus qu'à s'inscrire au service baptisé "Mpass" qui est le service de paiement mobile commun de O2 , Vodafone et Deutsche Telekom. L'usager récupère ses identifiants. Il lui reste à entrer le numéro de téléphone du bénéficiaire, le montant du paiement et écrire un message d'accompagnement. Le lancement du service est prévue pour la mi-Février.

La solution MPass de Telefonica

La solution MPass de Telefonica

Après le lancement au mois d'avril 2012, au Royaume-Uni de son portefeuille mobile via sa filiale O2, Téléphonica a également annoncé son déploiement en Allemagne. Le porte-monnaie mobile repose, pour le NFC sur l'ajout sur le mobile d'une étiquette avec une puce NFC et sur la solution "Paypass" de Mastercard. Ce qui lui permet de bénéficier de la technologie et d'un réseau européen de 100 000 points d'acceptation.

Pour les montants inférieurs à 25 euros, le paiement sera effectué immédiatement, au-delà il faudra ajouter un code code PIN.

Prochainement, les utilisateurs disposeraient d'une carte de crédit afin de régler leurs achats en différé ou par prélèvement. Téléfonica a indiqué proposer sous peu, des fonctionnalités supplémentaires telles que les cartes de paiement, couponning et programmes de fidélisation.

Patrice REMEUR

Patrice Remeur

Innovation et transformation digitale me passionnent. N'hésitez pas à me contacter pour échanger.